mercredi 16 août 2017

Nouvelles critiques consacrées à mon livre-jeu


J'avais déjà relayé sur ce blog les premières critiques publiées au sujet de mon livre-jeu ; il est désormais grand temps de faire une mise à jour. Après Laurent Pendarias, ce sont Andrée la papivore et Oriane de la Pile à Lire qui ont dernièrement lu et chroniqué mon Démon dans l'escalier. Leurs deux avis sont globalement positifs, comme en témoignent les extraits suivants :

L'intrigue est intéressante bien qu'un peu courte à mon goût, du coup j'aimerais beaucoup voir ce monde développé dans d'autres histoires. La mission est simple mais tortueuse, il m'a fallu recommencer cinq fois avant d'arriver à l'accomplir ! […] Un dernier point pour conclure : le format numérique se prête parfaitement à ce type de lecture : un clic sur le choix souhaité vous mène directement au paragraphe concerné, c'est rapide et pratique que ce soit sur liseuse, tablette ou Smartphone. Idéal pour les lectures (souvent interrompues) dans les transports en commun. […] j’ai retrouvé avec Le démon dans l'escalier tout le plaisir que j'éprouvais adolescente avec les livres dont vous êtes le héros. Le prix du roman est tout petit, alors n'hésitez pas à le tester, vous passerez j'en suis certaine un bon moment de détente !
Andrée la papivore

Ce Démon dans l'escalier vous fait devenir un sorcier de bas étage à qui l'on confie enfin une mission qui devrait redoré son blason. Dès le début, on sent l'aventure un peu barrée, à l'image des pulps chers à la maison d'édition du morse. Parce que le dit Démon dans l'escalier est du genre particulier et que vous êtes du genre pas forcément très aidé, je dirais. L'aventure n'en est pas moins savoureuse et je me suis prise au jeu avec facilité. […) Au final, je me suis drôlement bien amusé avec ce Démon dans l'escalier. Les personnages secondaires sont sympathiques, le héros bien looser et le démon amusant (je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler). Son seul point négatif, il est peut-être un peu trop court. J'aurais bien fait quelques heures de plus avec lui.
Oriane de la Pile à Lire

Le Démon dans l'escalier a du reste récolté de nouveaux commentaires sur sa page Amazon, que je vous propose de découvrir ci-dessous (cliquez sur les images pour les afficher en grand).



Si d'aventure vous n'avez pas encore eu l'opportunité de vous procurer mon livre-jeu, je rappelle qu'il est disponible à l'achat, au prix très démocratique de 2€99, sur la librairie numérique indépendante 7switch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire